Skip to content

Accueil > UE Partagées

UE Partagées

Articles de cette rubrique

  • Journées de la Fédération

    1er septembre 2015, par Aurore Niechajowicz

    A la rentrée universitaire, les différents masters qui composent la Fédération de masters franco-suisses "Environnement-Homme-Territoire" seront réunis pour une semaine de séminaires et de travaux de terrains à Bonnevaux dans le Haut-Doubs. Cette commune se trouve à une heure de route de Lausanne, Neuchâtel ou de Besançon, et à moins de 10 min d’une gare TGV, permettant ainsi l’accès facile à un terrain d’étude reconnu. En effet, la commune de Bonnevaux se trouve à proximité de zones humides qui font (...)

  • Séminaires en archéologie

    16 avril 2014, par Aurore Niechajowicz

    En première année des master, les étudiants inscrits dans le master ACTE suivront un séminaire franco-suisse qui se déroule en deux parties : deux jours à Neuchâtel au Latenium, plus grand musée archéologique de Suisse ; et deux jours à Besançon, ville d’Art et d’Histoire ; et qui aborde une nouvelle thématique chaque année.
    En deuxième année de master, les étudiants doivent préparer un poster en rapport avec leur sujet de mémoire qu’ils présenteront au cours d’un séminaire qui réunit les universités de (...)

  • UE Partagées

    16 avril 2014, par Aurore Niechajowicz

    La Fédération de masters franco-suisses propose aux étudiants des différents masters qui l’a constitue des temps d’enseignement communs afin de rencontrer les autres masters, de créer des liens entre les universités mais aussi afin de permettre aux étudiants de s’ouvrir sur d’autres disciplines.
    Les UE partagées sont les suivantes :
    les Journées de la Fédération qui marque la rentrée universitaire par une semaine d’enseignement sur le site de Frasne dans le Haut-Doubs,
    les Journées des Grands Témoins, (...)

  • Journées des Grands Témoins

    4 avril 2014, par Aurore Niechajowicz

    Les Journées des Grands Témoins associent chercheurs confirmés et en devenir pour animer des échanges riches et sans frontières durant trois journées.
    Les Grands Témoins sont des personnalités scientifiques renommées, connues pour leur culture transdisciplinaire et invitées à élargir la vision des étudiants par une conférence introductive, ainsi que par leurs réactions aux présentations de leur travail de recherche de master.
    Les étudiants qui participent à ces journées sont issus des différents masters (...)