Skip to content

Accueil > Masters membres de la fédération EHT

Masters membres de la fédération EHT

Articles de cette rubrique

  • Master GERIS

    30 juillet 2014, par Aurore Niechajowicz

    Le Master Biologie et produits de santé, spécialité Gestion des Risques Infectieux et Sanitaire (GERIS) a pour objectifs de former à une approche trans-disciplinaire des risques infectieux et sanitaires pour laquelle l’interface entre sciences et santé est essentielle. Il s’agit également d’apprendre à définir des problématiques scientifiquement et socialement pertinentes et mettre en œuvre des concepts innovants dans un contexte transdisciplinaire.
    Domaines de formation :
    Chimiothérapie (...)

  • Master ECOMONT

    4 avril 2014, par Aurore Niechajowicz

    Le Master Écologie des milieux de montagne : observation/rétro-observation/gestion (ECOMONT) de l’Université de Savoie Mont Blanc propose une formation destinée aux métiers de la recherche et de l’environnement dans les systèmes de montagne. Domaines de formation :
    Écologie : écologie fonctionnelle, biodiversité, milieux terrestres, lacustres et souterrains, réseaux trophiques, services écosystémiques et scénarios d’évolution
    Environnement : biogéochimie, géomorphologie, science du sol, (...)

  • Master Biogéosciences

    29 janvier 2014, par Aurore Niechajowicz

    Ce Master représente le fruit de l’intégration de deux domaines des sciences naturelles : la biologie et la géologie. Il repose sur l’émergence de nouveaux champs de recherche aux frontières multiples de ces deux disciplines. Son objectif principal est la préparation des étudiants à des nouvelles disciplines trans-thématiques fondées sur une approche intégrée de l’environnement naturel et anthropisé. Master conjoint entre l’UNIL et l’UNINE.
    Domaines de formation : Deux branches CRUS concernées « Sciences (...)

  • Master ECoS

    29 janvier 2014, par Aurore Niechajowicz

    Le Master Écosystèmes et environnement, spécialité Écosystèmes, contaminants, santé (ECoS) forme des cadres opérationnels dans les domaines de l’écologie appliquée, de l’environnement et de la santé. Ils sont capables, par une démarche de recherche, de faire émerger des questions, des concepts et des méthodes appropriées pour résoudre des problèmes fondamentaux et de gestion écologique et environnementale.
    Domaines de formation :
    Concepts et principes d’une approche éco-systémique
    Savoirs disciplinaires (...)

  • Master ACTE

    29 janvier 2014, par Aurore Niechajowicz

    Le Master mondes anciens et médiévaux, territoires et environnement, Spécialité Archéologie, Cultures, Territoires, Environnement (ACTE) est un master cohabilité entre les Université de Bourgogne et de Franche-Comté, et en partenariat avec les universités suisses de Neuchâtel et de Fribourg ; il permet d’acquérir des savoirs théoriques et pratiques nécessaires aux approches culturelles, spatiales et environnementales des sociétés de la Préhistoire récente à la période médiévale.
    Domaines de formation : (...)

0 | 5